dimanche 2 mars 2014

A la découverte de la Suisse

Bonjour à tous et à toutes, 
Je suis une des dernières à partir en « Vadrouille », donc en voyant tous ces articles l'impatience était au rendez-vous.
J'ai effectué mon trajet en voiture avec un temps magnifique!!!


Après quelques heures, place à la neige et au brouillard pendant une petite heure....très beau mais pas  pratique!!!! Cela m'a permis de faire une petite pause.





 Après 6 h30 de route me voilà arrivée à Annemasse une ville frontalière à Genève, j'ai étais accueilli par le propriétaire de l'appartement ainsi qu'une des locataires, l'appartement est non loin du centre ville, au calme.
Tous deux m'expliquent que cette ville est très prisé par les travailleurs frontaliers, pendant cet échange, tous deux me donnent quelques informations pratique pour me rendre en ville puis à Genève. Une fois installé dans la chambre, je suis allée me promener en ville et repérer les différents quartiers et découvrir un peu cette  «  grande ville ».
Aujourd'hui,  me voici parti pour Genève, (Merci au GPS, même avec j'ai réussi à me perdre...) je me suis rendu sur la rade pour admirer célèbre jet d'eau, le soleil était au rendez-vous, seulement aujourd'hui le jet d'eau était éteint,ça sera peut être pour une prochaine fois.

J'ai continué par une visite de la la ville, j'ai découvert «  la cité du temps » un lieu d'exposition, en ce moment l'exposition à comme thème principal « la diversité » j'y ai découvert des photographies «  d'olivier FÖLLMI, photographe franco-suisse. Voici l'une d'entre elle qui à attiré mon attention.

Demain Lundi 3 Mars, premier jours de stage, je suis attendu à 9h à « La T'anières » je rentre dans "le vif du sujet" je vous ferai part de ma rencontre et mes impressions dans les prochains jours, en attendant voici le site internet de mon lieu de stage pour celle et ceux qui sont intéressés. http://www.latanieres.ch/

À bientôt. 


Sofia


1 commentaire:

  1. Heee jolis payasges :)
    J'espère que la route n'était pas trop longue toute seule.
    J'ai hâte de lire la suite de tes aventures:)

    RépondreSupprimer

Voici la grande aventure des 5 EJE VD 12/15 aux quatre coins du monde :
- Cérina en Suède
- Maud et Sonia au Canada
- Sofia en Suisse
- Virginie en Allemagne...

Suivez jour après jour leur nouvelle vie et leur stage auprès des enfants...