samedi 1 mars 2014

Montréal, me voilà !

Après maintes péripéties concernant mon permis de travail, me voilà partie vendredi 28 février au matin pour Montréal. Mon lieu de stage m'attend lundi matin 8h pétantes. Ma référente désignée depuis quelques semaines, Amniet de son prénom, s'occupe d'un groupe d'enfants de 4-5 ans. Sauf qu'elle est en congés cette semaine, du coup je commencerai mon stage auprès d'un groupe similaire mais avec une autre éducatrice, Natasha. Je vous en parlerai en détails dans la semaine, quand je serai enfin en immersion.

Pour le moment je peux vous parler de mon voyage, épique. J'écris actuellement depuis l'aéroport de New York où je fais escale avant de débarquer chez les québécois. Il est donc 14h ici, 20h en France, et je commence a être victime du fameux "jetlag". Le terminal sent la junk-food a plein nez (j'exagère pas!), le wifi est payant (d'où mon absence de Skype pendant mon escale Binomette-Laura), et le texan à côté de moi à qui j'ai essayé de soudoyer le code wifi n'a pas été très sympathique... Mais place à la vraie anecdote du jour. Ils m'en auront fait voir les agents new-yorkais à l'aéroport... Ils ne voulaient pas me croire au contrôle des bagages quand je disais que les calissons présents dans mon sac étaient des "sweets with almonds, specialty of south of france", ils se sont mis à 4 pour scruter mes boîtes (véridique, et ils ont bloqués les personnes en attente) en disant que c'était sûrement de la viande (oui, oui). Au bout de quelques minutes (je vous assure que c'est long), un agent a osé : "ca-li-sson, it's like sau-ci-sson, right ?", là je vous avoue que j'ai hésité entre exploser de rire (mais je risquais quelques problèmes) ou faire une tête désespérée et interdite. J'ai choisi la 2ème option et le message semblait être passé. "Semblait" car en fait pas du tout, j'ai dû ouvrir une boîte et leur faire sentir le truc pour qu'ils ne jettent pas ça a la poubelle... J'ai eu peur qu'ils me demandent si ma bouteille d'eau n'était pas de la vodka, mais ils se sont arrêtés là. Bref je m'en suis sortie, j'ai mes calissons, mes bagages et je suis pressée de sortir de ce pays pour aller chez le voisin canadien. N'empêche que malgré tout j'ai trouvé une enseigne qui nous résume plutôt pas mal dans cet aéroport, regardez...


---------

Pendant le vol entre New York et Montreal j'ai pris quelques photos où on voit l'avancée vers le froid...

New-York, Manhattan, et la statue de la liberté si vous avez un bon oeil :)

Soyons clairs, ce n'est pas de l'eau mais de la glace...

Là on sent que l'arrivée vers le Canada n'est plus bien loin.

Montréal, ENFIN ! <3

Je suis finalement bien arrivée bien arrivée dans la ville enneigée de Montréal sur les coups de 17h heure locale, je suis passée à l'immigration ("vous avez le numero 380, nous en sommes au numéro 322... OK!"). Puis j'ai enfin affronté les -16 degrés (c'est donc bien vrai).
J'ai été accueilli par un ami qui habite sur place et qui au lieu d'avoir pitié de ma fatigue m'a conseillé d'enchainer desuite à l'heure de la ville, "et allons manger une poutine !" OK, allons-y. 

Voici donc la Poutine, fort diététique comme vous pouvez le constater ^^

Allez, sur cette parenthèse culinaire, je vous laisse. A très bientôt pour un contenu un petit peu plus pédagogique, promis.

Maud


8 commentaires:

  1. J'adore ton article, ces ricains ils sont totalement fous!!! Un conseil, si tu ramène des cadeaux à tes proches, emballe-les en France parce qu'ils seraient capables de les ouvrir pour vérifier ce qu'il y a dedans!! C'est arrivé à ma soeur en Angleterre.

    Bon moi je vote pour que le panneau EJE travel devienne le symbole du blog :)

    Sinon, je suis contente pour toi, tu y es, ça y est, tu as réussis, tu l'as fait!!!!!!
    J'ai hâte de connaitre tes prochaines aventures ...

    RépondreSupprimer
  2. Super article, je te souhaite un bon stage avec toutes tes péripéties, tu y es arrivé. J'attend donc des prochaines anecdotes... je vote aussi pour le panneau EJE travel.

    RépondreSupprimer
  3. Après une poutine comme ça vous ne craignez plus rien, ni les -16°, ni le jet lag, ni rien ! Et une bonne poutine ça vaut bien quelques semaines d'angoisses non?
    Julien

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te lire! Le froid me fais bien peur, mais ça a l'air tellement génial...!
    Profites, bisous!

    Lilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Didie tu es partout ^^ merci de t'intéresser autant à nos aventures!!

      Supprimer
  5. aussitôt dit aussitôt fait, nouvelle bannière du site créée!

    RépondreSupprimer
  6. Merci capcom, tu fais un travail du tonnerre! Moi je suis d'accord avec Julien, tu l'as mérité ta poutine, tabernacle!!

    RépondreSupprimer
  7. Toujours plus fort, il est clair que l'on ne peux pas s'ennuyer en ta compagnie!!! Karine

    RépondreSupprimer

Voici la grande aventure des 5 EJE VD 12/15 aux quatre coins du monde :
- Cérina en Suède
- Maud et Sonia au Canada
- Sofia en Suisse
- Virginie en Allemagne...

Suivez jour après jour leur nouvelle vie et leur stage auprès des enfants...