lundi 10 mars 2014

Vadrouille hivernale - 10 mars

Comme je ne trouve pas encore le temps de vous faire un article digne de ce nom sur mes premières impressions de la semaine passée, je partage avec vous quelque chose que je trouve génial : les sorties. Même s'il fait froid (mais pas trop non plus, ici -4) le ministère canadien tient a ce que les enfants des CPE sortent à l'exterieur un temps minimum par jour. Du coup aujourd'hui il neigeait mais il ne faisait pas trop froid, nous voici donc parés avec mon groupe de 4/5 ans de pantalons de skis, cache-nez (on ne dit pas "écharpes"), gros bas (on ne dit pas "grosses chaussettes"), et bottes ou souliers de neige (on ne dit pas "chaussures"). Sans oublier les "dossards jaunes" avec coordonnées entiers du CPE, ainsi que le "serpent" (sorte de morceau de tissu avec poignées que tiennent les enfants pour rester groupé). Tout cela pour faire... un tour de quartier ! Oui, "c'est tout, juste un tour de quartier" car les parcs sont ensevelis sous la neige et les activités exterieures bien pauvres en cette période. Cependant les enfants nous parlent beaucoup, observent énormément et ont la chance de croiser au moins un ou deux hockeyeurs/ses (sport national, ils sont idolâtrés) à chaque coin de rue.

A bientot pour un article un vrai, un petit pavé explicatif et pédagogique comme mes collègues :)

Maud

3 commentaires:

  1. C'est court mais déjà super, ça donne hâte de lire la suite!!!
    Tes sorties ressemblent aux miennes si ce n'est qu'on a plus de neige (enfin il va re-neiger ce week end peut être), le gilet jaune, combinaisons de skis et la corde mais pour les plus petits.
    Bref, enjoy!

    PS: Est-ce qu'ils parlent le "franglais" aussi?

    RépondreSupprimer
  2. Toi, c'est cache-nez, moi c'est cache-cou lol ;-) Sonia

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ces petite sorties!!! je me réjouis d'en découvrir davantage!!!
    Sofia

    RépondreSupprimer

Voici la grande aventure des 5 EJE VD 12/15 aux quatre coins du monde :
- Cérina en Suède
- Maud et Sonia au Canada
- Sofia en Suisse
- Virginie en Allemagne...

Suivez jour après jour leur nouvelle vie et leur stage auprès des enfants...