mardi 29 avril 2014

Bonjour (Sofia)

 Bonjour 

Après quelques semaines d'absences sur le blog je suis de retour !!
Pour les quelques inquiets tout vas bien :)
Mes journées sont très chargées en ce moment et peu de temps pour vous écrire un article !!!
Durant ces quelques semaines j'ai eu deux coupures de stage la première a été ma venue sur Marseille une semaine qui a permit de prendre du recul et avec une grande une hâte retourner en stage !!
Ce retour en stage fut bref car 10 jours après mon retour, la structure à fermé ses portes pour une semaine de vacances !!! ( Vacances qui n'ont pas étaient de tout repos!!)
Je reprend donc la suite de mon stage cette semaine !! et retrouve l'équipe, les enfants et les parents!!!


Alors aujourd'hui, je vous fais une brève présentation d'un temps qui marque le début de la journée.
Il s'agit effet du « Bonjour » qui a une place importante sur les moments qui rythmes le quotidien, en effet après le temps d'accueil individuel il y a celui du groupe !!
Une fois tous les enfants présents, l'équipe demande à chacun de se réunir afin de se dire « bonjour »




Ensuite l'éducatrice demande à chaque enfant comment il va !!
Souvent en début de semaine chacun peut raconter « ses aventures » du week end !! où des vacances !!

J'ai choisi ce temps car je trouve intéressant cette manière d'aborder l'accueil de groupe et la transition qui  faite vers un espace de parole pour les enfants !!

Je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt pour un nouvel article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la grande aventure des 5 EJE VD 12/15 aux quatre coins du monde :
- Cérina en Suède
- Maud et Sonia au Canada
- Sofia en Suisse
- Virginie en Allemagne...

Suivez jour après jour leur nouvelle vie et leur stage auprès des enfants...